Radioblogeurs 2016 – Pour un été collant

C’est l’été, laissons la musique nous envahir avant que le soleil ne brûle nos peaux. Et oui, nouvelle année et nouvelle radio des blogueurs avec pour DJ, M. Lolobobo. Le principe est simple et immuable comme le chocolat : On partage une chanson qui illustre notre été, on désigne un ou deux autres blogueu-r-se-s pour participer et on écoute la playlist de tous les participants ici :

écoutez la radio des blogueurs

Pour plus d’informations, on se dirige sur le site de DJ Lolobobo, juste .

Cette année, c’est Mme NekkoNezumi qui m’a lancé la corde (de violons) pour continuer la chaîne, qu’elle a paré d’un superbe morceau de « The Kills » que je vous invite à écouter de ce pas.


J’ai des obsessions musicales. Le son des guitares ou de la batterie par exemple. La décennie 1980.

Mais également les voix avec du caractère. Pas celle parfaite, mais celle où l’on sent une singularité. Un grain, une maîtrise et/ou une légère imperfection. Et c’est ainsi que je suis tombé dans la marmite Kate Bush dès mon plus jeune age par ses plus grand tubes (un de mes posts vous en a déjà parlé ici). Maintenant, je m’intéresse à l’ensemble de sa carrière, qui fut brève comparée aux dinosaures du rock par exemple. Mais la qualité est là, portée par une vision artistique complète. Musicalement audacieuse, influencée par The Pink Floyd, Peter Gabriel… mais indépendante dans sa création, productrice plus aventureuse qu’un million de David  G. et vocaliste hors norme.

Alors pour cet été, je veux du courageux, de l’original, de l’énergique, du nouveau, du jamais entendu et tenté. C’est pourquoi j’ai plongé mes oreilles dans « The Dreaming », l’album de l’indépendance artistique totale pour Kate. Et puis cette pochette en noir et blanc et cet or sur la langue et les yeux est magnifiée dans sa version vinyl.

20160713_215906
Oui, la clef se trouve dans sa Bush…

Ce sera donc « Suspended in Gaffa », avec une instrumentation éclectique et une utilisation du spectre vocale totalement renversante. Et comme vous vous en doutez, le clip est… étrange, comme toujours avec Kate Bush.

 

Et maintenant, l’instant fatidique du kikisé ki va suivre la chaîne de blogueurs. Alors, je désigne Lorelei Blue comme prochaine programmatrice de cet été musical.

 

 

Une réflexion sur “Radioblogeurs 2016 – Pour un été collant

Laisser un commentaire