Radioblogueurs 2017 – Ohé du bateau !

C’est l’été donc c’est radioblogueurs !

Voici le rendez-vous musical de la saison estivale où les blogueurs exposent leurs découvertes/coups de coeur/pêchés honteux aux fidèles ou nouveaux lecteurs. Je réponds donc au tag de Chouyo, qui nous propose une contribution qui vous fera explorer les moments gênants des années 1980

Durant cette première moitié de l’année, je n’ai pas réussi à tenir une discipline d’écriture suffisante qui m’aurait permis de partager avec vous mes nombreuses découvertes musicales. En particulier, je pourrais parler de Chelsea Wolfe,  de Jinjer ou d’Oscar Versus Tango Nine, sans oublier Aphasia, Totorro ou Igorrr. Et en relisant cette petite liste, je me dis que j’ai vraiment beaucoup d’articles à écrire pour partager les sensations liées à ces différents groupes.

Ce qui est assez intéressant également dans cette liste, c’est la présence de groupes soient totalement instrumentaux, soient dont le chant et la musique sont assurés par des femmes. Le rock et le métal ne sont pas connus pour être un milieu où l’égalité femmes/hommes est respectée. Par conséquent, cette année a été grandement orientée vers une féminisation de mes écoutes, et il y a de quoi faire.

Et maintenant, que vais-je bien pouvoir vous proposer pour nourrir/ouvrir votre appétit musical ? Et bien, j’ai hésité un petit peu avant que la réponse ne m’arrive lors de la lecture matinale de mes mails, par l’intermédiaire de la newsletter de Amanda Palmer. Quelques lignes étaient présentes pour me rappeler que Brian Viglione, l’excellent batteur de Dresden Dolls, avait créé un groupe avec son épouse Olya Viglione, Scarlet Sails.

Donc direction Bandcamp, et boum ! Je ne m’attendais pas à entendre du bon rock saupoudrée de pop, avec toujours la batterie tellement puissante de Brian. Et également découvrir la voix de Olya Viglione, dans sa gravité sinueuse et versatile. J’aime les voix avec du caractère, qui sortent de l’ordinaire. Et j’ai été servi ici. Donc sans plus attendre, veuillez trouver ci-dessous le morceau festif et estival de Scarlet Sails, « Spell My name » !

Je vous conseille de foncer sur leur Bandcamp où la totalité de leur album est disponible à l’écoute et où un magnifique double-vynil est en vente (Raaaahhh, si je n’avais pas tant dépensé en livre dans cette librairie londonienne radicale aussi…)

Pour participer à la radio des blogueurs, comment faire ? Quels sont leurs réseaux ? Pas de problème, cliquez sur le lien ci-dessous pour tout savoir :

 http://lolobobo.fr/index.php?post/2017/06/23/lancement-radioblogueurs2017

Roulements de tambour, mais qui vais-je bien tagger cette année ? J’ai envie d’être original et aventureux, et de demander à un Youtubeur, qui m’aura fait découvrir un nombre incalculable de groupes cette année, Je veux parler d’@enjoythenoise. Je sais, je sors un peu du cadre, mais il faut savoir aussi évoluer !

Bon été à tout le monde et je l’espère à très bientôt sur les internets !

Une réflexion sur “Radioblogueurs 2017 – Ohé du bateau !

Laisser un commentaire