Une année en musique

Le temps est l’une des dimensions dans laquelle nous évoluons constamment. Le défilement de ses graduations varie d’un individu à l’autre, et d’un intervalle à l’autre. Pour cette année, j’ai pu tester le défilement à toute vitesse. En prime, le remodelage complet de mon univers s’est amorcé. En étant l’instigateur des transformations, j’étais le pilote. Heureusement, le co-pilotage fut assuré d’une main de maître, et les accidents ont pu être évités ou les conséquences réduites.

Septembre et Octobre, les mois où le nouveau rythme à du s’imprimer. Au plus profond des corps, le fond des yeux douloureux dès les premières minutes de réveil.

Une escapade rouge dans la plus vieille ville universitaire, main dans la main :

Novembre et Décembre, les photons solaires sont plus difficiles à capter, leurs substitutifs thermiques ou gazeux arrivent à peine à remplir leur rôle. Je me redécouvre, reprends confiance en mes capacités, me blottit dans la douceur et la chaleur :

Une escale en terre toscane, les yeux qui pétillent, le sourire aux lèvres, les oreilles enchantées par une renaissance :

Janvier, on repart, des contrôles de connaissances à venir jusqu’à la reprise du contrôle de sa propre vie :

Poissons et frites, rues mythiques du rock’n’roll, je me suis plongé dans cette ville, ressorti la tête, et veut y retourner pour revivre cette sensation :

Février, des bougies à souffler, une grotte pour jouer et la course ne s’arrêtera pas encore :

Je confirme, il y a de la vie en Mars, et j’ai eu le temps de faire un grand voyage vers la face cachée de la Lune :

Avril et Mai, les jours s’allongent enfin, plus de temps pour apprécier :

Et enfin Juin, la course qui ne se termine pas, l’impression d’accélérer sans fin, l’asymptote frustrante :

Juillet est là, on va reprendre son souffle, ranger ses affaires et … to be continued.

Laisser un commentaire

